Vienne Jour 4 - Partie 1 - Allons faire notre marché!

Aujourd'hui c'est Samedi, mais ce n'est pas pour ça que je vais faire la grasse matinée. Comme les autres jours je quitte l'appartement/hostel alors que tout le monde dors encore, et je me balade dans les rues vides de Vienne. Vides... encore plus vides que les autres jours...
Je traverse le quartier de Mariahilf strasse, un quartier très commerçant, rempli de grands magasins et de centres commerciaux, mais pour l'instant tout est calme. Quand la folie du shopping doit battre son plein, l'église baroque Mariahilfer doit être un véritable havre de paix au milieu de tout ça...


Je traverse le quartier qui, même s'il se trouve en dehors du centre historique, possède beaucoup de charmants immeubles.
Me voilà arrivé à ma destination du matin: le marché de Naschmarkt. Un véritable marché qui se déroule tous les jours de la semaine sur toute l'avenue Wienzeile. Et c'est déjà un beau cadre pour accueillir un marché: plusieurs des immeubles qui le bordent sont d'époque. En particulier la Wienzeilhaüser, deux immeubles construits en 1899 par l'architecte Otto Wagner, l'un des maîtres de l'art nouveau. Regardez tout en haut sur le toit: une statue semble vouloir nous crier quelque-chose...


Au début, le marché de Nashmarkt ne m'a pas fait bonne impression. Mais bon c'est normal car j'ai commencé par le coté des fripes et antiquités... c'est à dire que... j'ai faim moi! Il est temps de petit déjeuner.


Mais nous voilà du coté de la nourriture, et pour le coup c'est une très bonne balade, entre les étals de fruits et légumes et les stands d'épices, de fromage, de charcuterie, de poissons. Spécialités grecques, chinoises, ou typiquement viennoises. Les asperges semblent être l'une des spécialités d'ici. Il y en a même plusieurs sortes. Et les fraises aussi...


Pour le petit déj', mon guide me conseille le bar Deli, qui se trouve sur l'un des stands en plein marché, et qui ferait des breakfasts à 7€, et bio en plus. Un très bon choix... je n'ai même pas eu le temps de prendre en photo mon assiette tellement c'était appétissant!

Le ventre plein (et bien plein), je peux continuer mon périple de la journée. Et je ne vais pas bien loin, car le bâtiment de la Secession, que je vais visiter, se trouve juste au bout de l'avenue...

Mariahilf kirche:


 

Immeubles:


Nashmarkt antiquités:

 

Immeuble Otto Wagner:


Nashmarkt nourriture:




Commentaires

Articles les plus consultés