Vienne - Jour 2 - Partie 1: à bicyclette

Pour cette deuxième journée à Vienne nous allons commencer par une visite un peu particulière... une visite guidée à vélo!



Vienne est la ville idéale pour se déplacer à vélo: il y a des pistes cyclables partout, les automobilistes sont sympas...
Ça coûte moins cher qu'une visite guidée, et c'est fait plus rapidement. J'avais d'abord choisi la visite de nuit mais finalement faute de place je l'ai faite en matinée... mais c'était très chouette!
Alors bien sûr on passe par des endroits où je suis allé la veille, et le guide répète parfois des choses que je sais déjà (via mon audioguide), mais c'est assez sympa d'avoir un rapport humain avec un habitant du coin. Il nous explique certaines anecdotes de sa propre vie, comment il en est venu à changer de vie pour créer sa boite de location de vélos (Pedal power). Il nous montre son restaurant préféré de Schnitzel et même en passant devant une maison nous dit "c'est là que vit mon ex femme". Et tout se termine par une glace à la terrasse d'un café. Vraiment cool.
J'ai essayé une autre visite guidée à vélo à Berlin, mais celle de Vienne était vraiment bien je vous la conseille.

Parmi les arrêts de la visite, notre hôte nous a permis de pénétrer quelques instants dans la Jesuiten kirche, une église qui était absente de mon guide papier, mais regardez moi un peu ça:


Une église avec du marbre et des dorures à profusion, des colonnes torsadées, un plafond en trompe l’œil, l'exubérance du baroque dans toute sa splendeur, peut être même plus tape à l’œil que la Peterskirche!
Ce genre de visite permet également de rencontrer d'autres touristes, par exemple je discute un instant avec ce type de Boston qui est en voyage d'affaire. Il me raconte que l'Europe il ne connait pas bien mais qu'il est surtout allé au... Japon où il a passé une année! Ça pour une coïncidence!

La balade de la matinée se termine déjà , et il faut abandonner son vélo pour retourner sur le plancher des vaches... et réapprendre à marcher!

La balade en vélo:
 


Jesuiten kirche:









Commentaires

Articles les plus consultés