100 photos du Japon : Le sanctuaire Toshogu ( 40 & 41 )

Dur dur de montrer tout ce qu'il y a à voir en 2 photos au sanctuaire Tosho-gu, à Nikko.
A la limite vous pouvez aller jeter un oeil sur internet, sur mon ancien blog par exemple (1, 2, 3 et 4) où j'expliquais tout ce que j'avais vu lors de mon passage précédent dans ce temple classé patrimoine mondial par l'UNESCO.

J'y expliquais notamment que ce sanctuaire shinto a été construit en 1617 pour accueillir les restes de Tokugawa Ieyasu, l'un des plus habiles shoguns que le Japon ai connu, et dont la lignée a régné pendant plus de 100 ans sur le pays.
L'enceinte comporte plusieurs bâtiments, mais ce qui fait que ce temple devient inoubliable ce sont les multitudes de sculptures et de bas reliefs qui ornent les murs. Difficile de vous les présenter tous, là je crois qu'il faut le voir pour le croire. La plupart d'entre eux représentent des animaux: singes, petit chat qui dort, éléphant, oiseaux de toute sorte et bien sûr dragons dorés et grimaçants.


En plus c'est un endroit très agréable, car construit au milieu d'une forêt d'arbres immenses, et dans le village de Nikko au creux des montagnes.

Et puis il y a encore plein d'autres temples à Nikko, et il y a le pont rouge, et les jardins avec leurs érables aux feuilles de couleur rouge vif, etc... mais bon il reste seulement 60 photos sur les 100 et il y a encore tant de choses à vous montrer, on va donc quitter Nikko...

Commentaires

Articles les plus consultés